Le Département d’histoire du Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston, en Ontario, invite les personnes qualifiées à poser leur candidature pour un poste de durée indéterminée de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) en histoire mondiale/transnationale d’avant le vingtième siècle. Le candidat retenu devra posséder au moment de l’embauche un doctorat en histoire ou en études sur la guerre d’une université reconnue. Le candidat retenu devra démontrer sa capacité à travailler au niveau universitaire en français et en anglais puisque le poste est désigné « bilingue impératif au niveau CCC/CCC ». Les preuves de compétence linguistique seront déterminées par des examens administrés par la Commission de la fonction publique du Canada. La date souhaitée d’entrée en fonction est le 1er juillet 2022.
Le candidat retenu devra présenter un dossier de recherche active en histoire mondiale ou transnationale d’une période antérieure au XXe siècle. Il devra également démontrer qu’il a de l’expérience de l’enseignement de l’histoire mondiale ou transnationale d’une période antérieure au XXe siècle. Le candidat retenu devra donner des cours dans les deux domaines, au premier cycle et aux cycles supérieurs. Les candidats doivent être en mesure de démontrer qu’ils ont ou pourraient acquérir la capacité de donner des cours de base en l’histoire militaire. Les candidats doivent fournir la preuve d’une solide expérience d’enseignement et de leur engagement envers l’excellence en pédagogie.
Les candidats doivent démontrer leur engagement actif dans un programme de recherche indépendant. Cet engagement en recherche doit être étayé par un solide dossier de publications évaluées par des pairs et démontré à la fois par la quantité ou la fréquence de leurs publications et leur accès réussi au financement de la recherche.
De plus, le candidat retenu devra apporter sa contribution en rendant service au département, à la faculté, et à l’université. La capacité à travailler en collaboration avec des collègues dans un environnement universitaire est donc essentielle.
Les postulants sont priés d’envoyer les documents suivants en format PDF dans un seul courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 30 novembre 2021 :
• Une lettre de présentation qui indique vos qualifications pour le poste;
• Un curriculum vitæ récent;
• Un dossier d’enseignement;
• Un dossier de recherche;
• Une preuve de citoyenneté;
• Une attestation de scolarité;
• Les coordonnées de trois répondants avec lesquels nous pourrions communiquer afin de confirmer vos qualifications.
Veuillez indiquer le numéro de dossier UT-2021-162641-017 dans votre courriel. Les candidats peuvent participer au présent processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Si vous avez des questions concernant ce processus, veuillez communiquer avec le président du comité de recrutement, Kevin Brushett, Ph.D. ([email protected]). Les personnes présélectionnées seront convoquées à une entrevue. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les étapes suivantes.
Fondé en 1874, le CMR a pour principale mission de former les futurs chefs des Forces armées canadiennes dans quatre domaines d’activité : les études universitaires, la condition physique, le bilinguisme et le leadership. Le CMR fait partie du ministère de la Défense nationale et emploie à la fois des civils et des membres des Forces armées canadiennes comme professeurs. Le CMR offre un environnement positif, inclusif, multiculturel et axé sur la recherche, et il s’engage fermement à soutenir l’équité, la diversité et l’inclusion. Le CMR offre des salaires et des avantages sociaux concurrentiels (notamment un régime de soins de santé et de soins dentaires, des congés parentaux et un régime de retraite exceptionnel). Il soutient également les nouveaux employés en payant leurs frais de réinstallation et en leur offrant une aide financière de démarrage.
Le Département d’histoire offre un environnement d’enseignement et de recherche dynamique et collaboratif. Un des plus grands départements du CMR, il occupe depuis longtemps une place centrale dans la formation des élèves-officiers. Unique parmi les universités canadiennes pour sa vaste expertise dans les domaines de l’histoire militaire et de l’histoire diplomatique, le Département d’histoire du CMR entretient des relations étendues avec la communauté des études de défense et de sécurité au sens large. Au-delà de ces domaines de base, son corps professoral est activement engagé dans un large éventail de domaines d’enseignement et de recherche, notamment l’histoire des genres, de l’environnement, de la culture et des Autochtones.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : https://www.rmc-cmr.ca/fr/services-du-corps-professoral/departement-histoire-ut-2021-162641-017.
Un message du gouvernement du Canada.
***Show some love and please mention newsaboutturkey.com* in your application***
***We also feel loved when you share it***