Type to search

l’efficacité des vaccins chinois n’est pas «très élevée», reconnaît un haut responsable

Health World

l’efficacité des vaccins chinois n’est pas «très élevée», reconnaît un haut responsable

Share
Les vaccins actuellement disponibles «n

Le directeur du centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a déclaré que la Chine envisageait de mélanger plusieurs vaccins.

Un haut responsable de santé chinois a annoncé que son pays envisageait d’injecter des vaccins de types différents contre le Covid-19, afin de renforcer l’efficacité des actuels vaccins dont il a reconnu que l’efficacité n’était «pas très élevée».

Les données disponibles montrent que les vaccins chinois sont en retard par rapport à d’autres, notamment ceux de Pfizer et de Moderna, en termes d’efficacité, même s’ils nécessitent en revanche des conditions de température moins strictes pour leur stockage. Les vaccins actuellement disponibles «n’ont pas un niveau de protection très élevés», a admis ce samedi Gao Fu, directeur des centres chinois de contrôle et de prévention des maladies, lors d’une conférence dans la ville chinoise de Chengdu. «L’inoculation à l’aide de vaccins de plusieurs lignes techniques est envisagée», a-t-il déclaré. Gao a déclaré que prendre des mesures pour «optimiser» le processus de vaccination, notamment en modifiant le nombre de doses et la durée entre les doses, était une solution aux problèmes d’efficacité.

À voir aussi – Sputnik V, Sinopharm: les vaccins russe et chinois sont-ils dangereux?

Manque de données

La Chine a développé quatre vaccins approuvés pour un usage public. Un responsable chinois a déclaré samedi que le pays produirait probablement 3 milliards de doses d’ici la fin de l’année. Un vaccin développé par le chinois Sinovac s’est avéré avoir un taux d’efficacité légèrement supérieur à 50% dans les essais cliniques brésiliens. Une étude distincte en Turquie a déclaré qu’il était efficace à 83,5%.

Aucune donnée d’efficacité détaillée n’a été publiée sur les deux vaccins fabriqués par le chinois Sinopharm. Le groupe a déclaré qu’ils seraient respectivement efficaces à 79,4% et 72,5%, sur la base des résultats intermédiaires. Les deux fabricants de vaccins ont présenté des données sur leurs vaccins contre le Covid-19 conformes aux niveaux requis par l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré un panel d’experts de l’OMS en mars. Jusqu’à présent, la Chine a expédié des millions de doses de ses vaccins à l’étranger, et les responsables et les médias d’État les ont farouchement défendus.

Source: Le Figaro

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *